Transdev Brive lance son nouveau service : Libéo Autopartage

28.03.2023
Véhicules Libéo autopartage en charge
Partager

Depuis le 27 mars, 4 véhicules électriques autonomes sont à disposition des usagers et concitoyens de l’Agglo de Brive.

Totalement en phase avec sa volonté de participer à l’effort écologique, le réseau Libéo exploité par Transdev Brive continue d’accroitre sa flotte de véhicules électriques et hybrides. Ainsi, sur le réseau en 2022, environ 45.000 km par véhicule électrique ont été effectués, soit un total de près de 250.000 km sur l’année.

Concrètement, cela représente environ 16.000 litres de gazole en moins par an et par véhicule, soit une diminution de 75.000 litres au total par an.

Dans cette continuité de verdissement et de confort des usagers, Libéo annonce la mise en place de véhicules électriques à la location.

Lancement de « Libéo Autopartage »

Dès le 27 mars 2023, Libéo met à la location en libre-service, 4 Zoé électriques. Deux seront disponibles à l’aéroport Brive Vallée de la Dordogne et deux sur la Place du XIV Juillet. La location sera possible à l’heure, de 6h à 22h, du lundi au dimanche. Deux tarifications sont annoncées. L’une pour les abonnés Libéo à l’année, soit 2€/heure et pour les non-abonnés : 5€/heure.

Le fonctionnement se fera en boucle, c’est-à dire que la voiture sera restituée sur le même lieu de la prise en main.

Pour s’inscrire et réserver, c’est simple. Il suffit de créer un compte sur la page dédiée du site libeobrive.fr, de renseigner les documents et réserver le véhicule pour la date et l’heure désirée.

Pratiques, économiques et écologiques, ces véhicules électriques ont pour but de permettre à des voyageurs arrivant à l’aéroport d’être autonomes et aux habitants du centre-ville non motorisés de se déplacer plus facilement sur les trajets non desservis par le réseau de transports en commun.