A l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail 2023, Transdev Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté ont organisé la finale du Challenge conducteurs au Parc-Expo de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône.
Afin d’ancrer notre culture sécurité, de mobiliser collectivement dans le but d’atteindre l’objectif de « 0 accident grave », Transdev Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté ont organisé comme chaque année depuis 2020, une grande opération sécurité du 20 mars au 28 avril 2023.
Le thème retenu cette année est le risque lié à la circulation sur nos sites et dépôts, mais d’autres thèmes ont été abordés au cours de la journée tels que la sensibilisation aux distances de freinage en cas de survenue d’un événement imprévu, les risques liés aux angles morts et aux risques de collisions avec les usagers de mobilités douces (vélo, trottinette…).
Dans le cadre de cet événement, différents ateliers ont été proposés aux conducteurs sur le territoire régional. Les représentants de chaque filiale AURA et BFC se sont retrouvés avec leurs managers et responsables QSE le vendredi 28 avril 2023 pour une « finale challenge de manœuvres conducteurs » à Villefranche-sur-Saône.
La finale de Villefranche a déterminé les vainqueurs « Région » pour chaque catégorie bus et cars :
- Nicolas BRUERE, conducteur saisonnier à Transdev Martin en Savoie pour l’interurbain
- Tanguy PERROT, mécanicien à Transdev Vichy pour l’urbain.