Les lignes de Car à Haut Niveau de Service (ou Car express) jouent un rôle important en matière de desserte structurante des territoires. Elles empruntent les axes les plus rapides comme les autoroutes ou les voies dédiées aux Transports Collectifs, jusqu’au cœur des agglomérations.
Avec son “haut niveau d’exigence” en termes d’offre, de confort, de motorisation propre et de services à bord, le Car à Haut Niveau de Service répond aux besoins d’une clientèle variée : la courte et longue distance, les déplacements quotidiens comme occasionnels.
Le Car expres est plus largement un véritable projet régional associant tous les enjeux de dynamisation des territoires. Les temps de déplacements accélérés, qui deviennent aussi des temps utiles, font partie de l’ADN du service. La dimension intermodale et la coordination avec l’ensemble des offres de mobilité sont les grands marqueurs de notre solution à haut niveau de service.
Le Car Express : un maillon essentiel entre les territoires
Cette nouvelle offre de transport, développée à l’échelle des régions et des bassins de mobilité, doit permettre de :
- désenclaver les territoires moins denses et réduire leur dépendance à l’automobile ;
- favoriser l’accès aux métropoles, à l’emploi, l’éducation et aux services ;
- accompagner la transition énergétique.
Avec le Car à Haut Niveau de Service (CHNS), Transdev s’engage à proposer, un mode de transport attractif et économiquement avantageux par rapport à la voiture, qui se veut un véritable maillon structurant de l’offre de mobilité régionale en connexion avec les autres services de mobilité. Pour ce faire, le CHNS Transdev est performant, lisible, à haute qualité de service.