Transdev continuera à faire circuler les trains de Wellington jusqu'en 2031, après avoir renouvelé son contrat des cinq lignes ferroviaires métropolitaines de Metlink.
Le Conseil régional du Grand Wellington de Nouvelle-Zélande a annoncé ce matin le renouvellement du contrat avec Transdev et Hyundai Rotem.
Thierry Mallet, Président-directeur général du groupe Transdev, qui a visité les installations de Wellington aujourd’hui, a déclaré que ce renouvellement était la reconnaissance des performances ferroviaires exceptionnelles de Transdev.
Nous sommes fiers de cette extension ferroviaire pour Wellington, qui témoigne des partenariats solides et collaboratifs que Transdev a développés dans toute la Nouvelle-Zélande.
Transdev est très fier de ces partenariats à long terme et nous voyons d'autres opportunités de tirer parti de notre expertise mondiale pour contribuer à façonner l'expérience ferroviaire des néo-zélandais.
Thierry Mallet, Président-directeur général du groupe Transdev
Brian Brennan, directeur général de Transdev Australasie, a déclaré qu’il était passionnant de continuer à contribuer à façonner l’avenir de Wellington.
Wellington est une ville en mouvement et notre équipe locale s'est fortement impliquée et a travaillé dur pour améliorer le réseau ferroviaire sur tous les fronts depuis l'arrivée de Transdev en 2016. Cette extension reflète notre engagement à accompagner Metlink dans la fiabilité de son réseau ferroviaire et l'amélioration du service à la clientèle.
Brian Brennan, CEO of Transdev Australia - New Zealand
Ian Ladd, directeur général de Transdev Wellington, a déclaré que l’investissement dans le rail électrique présentait des avantages économiques et environnementaux.
Transdev s'est engagé à réduire ses émissions de 30 % d'ici à 2030. Ce renouvellement de contrat est une grande satisfaction pour nos plus de 400 employés locaux qui assurent le fonctionnement du réseau, qu'il s'agisse de conduire les trains, de les nettoyer ou d'aider les clients. Notre partenariat de maintenance avec Hyundai Rotem et nos relations avec l'Union du rail, de la marine et des transports ont également joué un rôle essentiel dans l'amélioration des services ferroviaires
Ian Ladd, directeur général de Transdev Wellington
- Transdev a fait passer la ponctualité moyenne de 91,8 % (2012-2015) à 96,8 % en 2019-2023.
- La fiabilité du service s’est également considérablement améliorée, passant d’une moyenne de 94,9 % (2012-2015) à 99,2 % (2019-2023).
- Ces mesures ont également amélioré la distance moyenne entre les pannes de train pour la flotte, passant d’une moyenne de 46 000 km (2012-2015) à 85 800 km (2019-2023) et une disponibilité des trains de 100 % (pour 2022-2023).
Nigel Corry, directeur général du conseil régional du Grand Wellington, et Thierry Mallet, président-directeur général du groupe Transdev.