En Colombie, Transdev étend et développe son réseau BHNS Transmilenio

21.03.2018
transdev, mobilité, réseau BHNS
Partager

Connexion Móvil a finalisé les négociations avec Transmilenio, permettant la prolongation du contrat de 4 ans et l’intégration de 58 nouveaux autobus bi-articulés dans la flotte des bus à haut niveau de service de la capitale colombienne.

Bogota est une ville de 8 millions d’habitants et Transmilenio en est l’élément central du système de transport avec une fréquentation quotidienne de 2,5 millions de passagers par jour. Chaque autobus bi-articulé de 27 mètres de long peut transporter jusqu’à 250 passagers, il est donc très adapté pour le transport de grande capacité.

Ces bus ont une nouvelle configuration longitudinale des sièges inspirés du design du métro.

Grâce à un investissement de 20 millions de dollars, Connexion Móvil a prolongé son contrat jusqu’à décembre 2023 (au lieu de décembre 2019) avec l’exploitation actuelle de 161 bus articulés au sud de Bogota.

Les excellents résultats opérationnels (les meilleurs depuis le début du contrat) et l’engagement des équipes ont été les facteurs clés de succès pour finaliser la transaction.

Je suis très heureux et fier du travail qui a été fait et l’extension du contrat montre que la qualité du service au quotidien a été reconnu par le client.

Santiago Cucalon, PDG de Connexion Móvil

Transdev, mobilité, bus
Fort de cette bonne nouvelle, l’équipe locale travaille maintenant sur l’appel d’offres afin de renouveler jusqu’à 400 bus de Transmilenio BRT.