- Aux Etats-Unis, Transdev remporte le contrat de bus du comté de Nassau pour 7 nouvelles années
- Le chiffre d’affaires pour la totalité de l’accord est de près de 1,3 milliard de dollars
- Transdev est le 1er opérateur de services de transport public aux Etats-Unis et au Canada
Communiqué de presse
Télécharger le communiqué de presseC’est notre engagement auprès de toutes les communautés qui se trouve récompensé par ce renouvellement de contrat dans le comté de Nassau. Nous rapprochons des personnes et des territoires avec une double exigence, de sécurité pour tous et de fiabilité du service.
Laura Hendricks, Directrice générale de Transdev aux Etats-Unis.
NICE Bus s’appuie sur le travail et l’engagement de 850 collaborateurs, gère l’exploitation de 280 bus affectés aux lignes fixes et celles d’une flotte de plus de 100 véhicules dédiés au transport adapté aux personnes à mobilité réduite (avec la certification d’éligibilité ADA – Americans with Disabilities Act de 1990). Au total, plus de 300 000 trajets sont ainsi assurés chaque année.
Nous renforçons encore plus nos activités en Amérique du Nord. Depuis l’acquisition de First Transit en mars dernier, Transdev est devenu le premier opérateur de transport public aux Etats-Unis et au Canada. Dans les deux plus grands pays des Amériques, nous répondons aux besoins de chaque collectivité locale, dont l’un des défis est de rendre la mobilité accessible au plus grand nombre. Nous allons ainsi transporter près de 400 millions de passagers par an. Et nous accompagnons simultanément les autorités organisatrices de mobilité dans leur transition énergétique, par le déploiement croissant de véhicules à l’empreinte carbone toujours plus réduite.
Thierry Mallet, Président-directeur général de Transdev.