Les 18 participants, venus de 9 pays, se sont retrouvés cette fois-ci en Allemagne et en France pour la poursuite de la 4ème édition de Trans’lead, notre programme de développement des Top Managers.
La deuxième étape du programme Trans’Lead Top Managers a été un véritable succès. Nos participants internationaux ont été accueillis à Duisbourg (Allemagne) par Erik Ryll (DRH Transdev Germany) et à Limeil-Brévannes (France) par Alain Pittavino (Directeur adjoint Ile-de-France) et Vanessa Olivier (Directrice Transdev Côteaux de la Marne).
À Duisbourg, nos participants ont exploré le fonctionnement de Transdev GmbH et Transdev RheinRuhrBahn GmbH. Ces entreprises démontrent notre leadership en matière de mobilité en Allemagne tout particulièrement en matière d’excellence opérationnelle et de développement des territoires. La visite a également inclus une présentation du Groupe RETHMANN (actionnaire de Transdev à 34%) et de REMONDIS LIPPERWERK (leader dans l’élimination des déchets et du recyclage, qui fait également partie du Groupe Rethmann).
La visite à mis en lumière l’étendue et la polyvalence du groupe Transdev à l’échelle internationale.
La partie française du module a été marquée par une immersion dans des projets avant-gardistes. Le projet du câble urbain « Câble 1 » et les dépôts de bus GNC (gaz naturel comprimé) à Limeil-Brévannes ont été des illustrations parfaites de notre engagement en matière de mobilité durable. Les participants ont également découvert les projets d’Île-de-France Mobilités liés aux Jeux Olympiques de 2024.
Les retours des participants ont été extrêmement positifs, soulignant la « confiance et la connexion » établie grâce à ce programme. Le deuxième module a non seulement renforcé leur compréhension des enjeux du secteur mais a également nourri un sentiment d’appartenance et de fierté envers le Groupe.