Depuis ce lundi 6 mars, plusieurs solutions sont testées à Issy-les-Moulineaux dans le cadre du projet So Mobility par Transdev et ses partenaires Colas, Cisco, et Indigo, pour apporter des réponses innovantes et concrètes à l’un des sujets majeurs pour les franciliens : La circulation et le stationnement pendant la phase de chantier du Grand Paris Express.
Cette expérimentation se déroule dans le cadre du « Grand Paris de la Mobilité », initiative lancée par la Société du Grand Paris et le STIF pour fluidifier les conditions de circulation et de stationnement aux abords des quartiers en chantiers des nouvelles gares du Grand Paris Express.
André SANTINI, Député-maire d’Issy-les-Moulineaux, Isabelle RIVIERE, responsable des relations territoriales de la Société du Grand Paris, Richard DUJARDIN, Directeur Général France de Transdev, Philippe DUMONT, Directeur de la ville intelligente chez Cisco France, Pierre CALVIN, Directeur de la prospective de Colas et Sébastien FRAISSE, Directeur France d’Indigo ont présenté, lundi 6 mars à la presse, cette expérimentation d’une smart mobility à petite échelle.
L’enjeu est ici de tester en grandeur nature une combinaison de solutions de mobilité pour faciliter le déplacement des franciliens lors des chantiers du Grand Paris Express.
Ces solutions pourraient par la suite être déployée sur d’autres chantiers du Grand Paris Express.
La navette autonome by Transdev
La navette autonome, opérée par Transdev, circulera quant à elle jusqu’au vendredi 7 avril au cœur du Parc de l’Île Saint-Germain sur un circuit de 600 mètres, aux côtés des promeneurs, joggeurs et cyclistes. Son objectif est de permettre une meilleure connexion pour les voyageurs entre le parking et la station du tramway T2.
N’hésitez pas à venir l’emprunter du lundi au vendredi de 11h à 14h30 et de 16h à 19h !