Transdev va faciliter l’engagement et la disponibilité de ses collaborateurs réservistes en leur octroyant des conditions plus favorables que celles déterminées par la loi. L’autorisation d’absence pourra s’étendre sur une durée de 14 jours par an, avec le maintien du salaire. Cette convention est aussi porteuse de sens à l'heure où se profilent les grands rendez-vous internationaux et sportifs de 2024. C’est une forme de mobilisation citoyenne pour contribuer à la mise en œuvre de solutions sûres au cœur des villes et des territoires.
Le partenariat conçu dans la durée vise aussi à créer des synergies entre le Groupe et la Garde nationale. Avec une implantation nationale et internationale, Transdev partage avec la Garde nationale le sens du service et la sécurité de ses usagers qui représentent près de 10 millions de passagers par jour.
Communiqué de presse
Télécharger le communiqué de presseSi la liberté de se mouvoir est essentielle pour vivre et se développer, Transdev ajoute que la sécurité, aussi bien individuelle que collective, est sa priorité. Tout cela constitue sa raison d’être : « Permettre à chacun de se déplacer chaque jour en toute confiance grâce à des solutions sûres, efficaces et innovantes au service du bien commun ».
Avec cette signature, le Groupe rejoint le réseau des partenaires de la défense. Il intègre les 1 000 entreprises, collectivités et établissements d’enseignement supérieur qui soutiennent la réserve opérationnelle. Pour Transdev, cela s’inscrit dans une démarche déjà initiée depuis plusieurs mois avec la Gendarmerie Nationale pour renforcer, au travers d’une convention-cadre, la coordination opérationnelle et les échanges d’informations en matière de sûreté dans les domaines routier, ferroviaire, maritime, des infrastructures et des cybermenaces.