Transdev Germany : La RheinRuhrBahn a démarré avec succès sur la ligne S7 Wuppertal Solingen

10.12.2023
RheinRuhrBahn train and train driver
Partager

Copyrights : RheinRuhrBahn

Juste à temps pour le changement d'horaire du 10 décembre 2023, Transdev Rhein Ruhr GmbH a repris l'exploitation de la ligne S 7 de la S Bahn de Wuppertal à Solingen en passant par Remscheid dans le réseau de transport Rhin-Ruhr (VRR) sous la marque RheinRuhrBahn.

Le conducteur de train Hans Jürgen Degen (photo) a pris en charge la première liaison à 21h52 au départ de Solingen Hbf samedi soir, ses collègues de l’ancien opérateur VIAS Rail n’étant plus en mesure d’assurer les derniers trajets avant le changement d’horaire.

Le contrat de transport pour le S 7 court initialement jusqu’en décembre 2028, avec la possibilité de le prolonger jusqu’en 2031. À moyen terme, VRR souhaite convertir le S 7 à l’exploitation électrique et l’étendre à la liaison directe avec Düsseldorf Hbf. Après des préparatifs intensifs, cette mise en service a constitué une étape importante pour la jeune entreprise de la région Rhin-Ruhr. Le contrat, qui porte sur environ 1,4 million de trains-kilomètres par an, concerne l’une des lignes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie anciennement exploitée par Abellio Rail, qui a dû être réaffectée à court terme à la suite de la faillite de l’opérateur au début de l’année 2022. L’attribution d’urgence à VIAS Rail a été suivie par l’appel d’offres régulier, que Transdev a remporté avec RheinRuhrBahn .