A cette occasion, Transdev proposera au public plusieurs expériences innovantes en matière de mobilité à travers la mise en place d’une navette autonome 100% électrique pour rejoindre la Grande Halle ou encore l’accès à une expérience de réalité virtuelle sur le thème du véhicule sans conducteur.
En parallèle, Transdev organisera en partenariat avec Xee un Hackathon de 48 heures, en s’appuyant sur des données anonymes fournies par les partenaires du projet. Ce challenge opposera des équipes rassemblant développeurs, créatifs et entrepreneurs avec l’objectif de créer une application de mobilité urbaine innovante.
Autonomy sera également l’occasion de rassembler la communauté autour de « Catalogue », la plateforme Open Data fondée par la Digital Factory et dont les partenaires, outre Transdev, sont La Fabrique des mobilités, La Caisse des dépôts et OuiShare. Avec l’aide de tous les acteurs du secteur, la plateforme Catalogue ambitionne d’être la plus grande base collaborative de données ouvertes de mobilité, intégrant de manière inédite des services destinés à faciliter la tâche des producteurs et des utilisateurs de ces données.
Les équipes de la Digital Factory de Transdev seront présentes pendant les quatre jours pour échanger autour de ces nouvelles solutions. Plusieurs experts du groupe Transdev participeront également aux tables rondes, conférences et keynotes qui se tiendront à l’occasion du Festival.
A propos de Transdev
Filiale de la Caisse des Dépôts et de Veolia, Transdev est l’un des leaders mondiaux de la mobilité. Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 83 000 collaborateurs dans 19 pays, le groupe exploite 43 000 véhicules et 22 réseaux de tramway. Transdev a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros.