Transdev premier partenaire du festival Autonomy

04.10.2016
logo,transdev,mobilité
Partager

Issy les Moulineaux, le 4 octobre 2016 – Du 6 au 9 octobre se tiendra le festival Autonomy, premier évènement consacré à l’innovation dans le secteur de la mobilité urbaine, en partenariat avec Transdev. La Grande Halle du Parc de la Villette se transformera à cette occasion en un immense laboratoire où les visiteurs professionnels et le grand public pourront découvrir et tester les dernières innovations en matière de mobilité.

Le secteur de la mobilité connait de profondes mutations. Ce sont autant d’opportunités que nous saisissons pour offrir des services toujours meilleurs à nos clients et pour travailler avec de nouveaux partenaires. C'est la raison pour laquelle les initiatives qui visent à confronter les visions et les projets nous intéressent beaucoup. Le Festival Autonomy, qui a pour objectif d’être un lieu où l’écosystème de la mobilité échange et partage, mais aussi expérimente et teste les solutions de demain en est une. Il est donc apparu très naturel pour Transdev de participer et de promouvoir cet événement inédit. Nous avons d’ailleurs été le premier partenaire à soutenir le projet Autonomy.
Yann Leriche, Chief Performance Officier du groupe Transdev

A cette occasion, Transdev proposera au public plusieurs expériences innovantes en matière de mobilité à travers la mise en place d’une navette autonome 100% électrique pour rejoindre la Grande Halle ou encore l’accès à une expérience de réalité virtuelle sur le thème du véhicule sans conducteur.

En parallèle, Transdev organisera en partenariat avec Xee un Hackathon de 48 heures, en s’appuyant sur des données anonymes fournies par les partenaires du projet. Ce challenge opposera des équipes rassemblant développeurs, créatifs et entrepreneurs avec l’objectif de créer une application de mobilité urbaine innovante.

Autonomy sera également l’occasion de rassembler la communauté autour de « Catalogue », la plateforme Open Data fondée par la Digital Factory et dont les partenaires, outre Transdev, sont La Fabrique des mobilités, La Caisse des dépôts et OuiShare. Avec l’aide de tous les acteurs du secteur, la plateforme Catalogue ambitionne d’être la plus grande base collaborative de données ouvertes de mobilité, intégrant de manière inédite des services destinés à faciliter la tâche des producteurs et des utilisateurs de ces données.

Les équipes de la Digital Factory de Transdev seront présentes pendant les quatre jours pour échanger autour de ces nouvelles solutions. Plusieurs experts du groupe Transdev participeront également aux tables rondes, conférences et keynotes qui se tiendront à l’occasion du Festival.

A propos de Transdev

Filiale de la Caisse des Dépôts et de Veolia, Transdev est l’un des leaders mondiaux de la mobilité. Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 83 000 collaborateurs dans 19 pays, le groupe exploite 43 000 véhicules et 22 réseaux de tramway. Transdev a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros.