Transdev poursuit son engagement en faveur de la place des 50 ans et plus en entreprise

30.05.2024
Partager

Engagé depuis des années en faveur de la diversité et l’équité à l’embauche et tout au long de la vie dans l’entreprise, quel que soit le profil des collaborateurs, Transdev réitère cette volonté en signant la Charte 50+, à l’initiative du Club Landoy et du Groupe L’Oréal et soutenue par France Travail et le Ministère du Travail.

Le collectif d’une centaine d’entreprises signataires de cette charte est mobilisé autour de 10 engagements pour mettre en commun leurs bonnes pratiques et créer des synergies positives en faveur de l’emploi des 50+ ans.

Cet engagement s’inscrit dans une dynamique globale chez Transdev qui recrute, forme et accompagne de très nombreux collaborateurs de plus de 50 ans, représentant 49 % de l’ensemble du groupe en 2023. Nous proposons des emplois qui peuvent s’adapter à tout type d’âge et à tout moment de la vie partout sur les territoires. Ainsi, le métier de conducteur peut trouver un écho favorable avec ses différents types de contrats (CDD, CDI, saisonnier), ses horaires adaptables (temps complet ou partiel). Il est naturellement plébiscité par ailleurs comme un beau métier de seconde partie de carrière, car fortement axé sur le rapport humain et le sens, avec une formation courte. De fait, on constate une forte attractivité sur ces profils : sur environ 29 400 recrutements en 2023, 6 100 étaient âgés de plus de 55 ans.  

Les 10 engagements de la Charte en faveur de l’emploi des +50 ans

Télécharger les 10 engagements
Collaborateurs Transdev 50+
Recrutements 50+ chez Transdev

Chez Transdev nous visons à créer une culture de travail où les différences individuelles sont comprises, anticipées, valorisées et pleinement exploitées. Dans ce cadre, nous intégrons des personnes en reconversion que nous nous engageons à accompagner tout au long de leur carrière. Présent sur tous les territoires et proposant des emplois non délocalisables, Transdev propose de réelles opportunités pour des personnes parfois éloignées de l’emploi. Nous sommes fiers de cette richesse de profils et souhaitons aller plus loin. C’est le sens de notre démarche en signant la charte pour l’emploi des 50+. 

Caroline Gonin, Directrice des Ressources Humaines et RSE Groupe