En soutien à la recherche contre la maladie de Charcot et aux clients touchés par cette maladie, les équipes Transdev Le Havre ont participé au « Ice Bucket Challenge ». Un don sera reversé à l'association ARSLA.
En 2014, l’ARLSA créait le #IceBucketChallenge, défi visant à sensibiliser le grand public à la maladie de Charcot et aux besoins nécessaires pour pérenniser les recherches sur cette maladie. 2024, 10 ans après, l’ARLSA relance ce défi givré sur 2 mois avec pour objectif de collecter 1 million d’euros pour la recherche sur la maladie.
Pour soutenir le défi givré et les recherches (et notamment les voyageurs touchés), les collaborateurs Transdev du Havre et plus particulièrement le service du transport à la demande, ont participé au #IceBucketChallenge. Puisque chaque diagnostic est une douche glacée, ils ont relevé le défi de se verser un seau d’eau glacée sur la tête. Cette action est accompagnée d’un don à l’ARSLA pour soutenir la recherche.
Pour faire rayonner cette initiative, trois autres réseaux sont invités à relever le défi : Cherbourg (Cap Cotentin), Caux Seine Mobilité (RézoBus), Dieppe (DeepMob).
Garant d’une mobilité inclusive pour tous, aux côtés des Autorités Organisatrices de la Mobilité, ce geste rappelle l’engagement de Transdev Normandie pour faciliter la mobilité autonome des personnes handicapées sur nos réseaux.