Le contrat de transport avec la NordWestBahn (NWB) pour l'exploitation de la Westphalie-de-l'Est-Lippe (OWL Dieselnetz Süd) a été prolongé de quatre années supplémentaires, jusqu'en décembre 2029.
Les autorités organisatrices, le Zweckverband Nahverkehr Westfalen Lippe (NWL), la Landesnahverkehrsgesellschaft Niedersachsen GmbH (LNVG) et la Nordhessische Verkehrsverbund (NVV) se sont mises d’accord sur ce point. Les automotrices diesel de la NordWestBahn circulent déjà depuis décembre 2013 sur les quatre lignes entre Osnabrück, Bielefeld, Paderborn et Göttingen et y réalisent environ 3,5 millions de trains-kilomètres par an. Actuellement, environ 26 véhicules et 170 collaborateurs sont en service sur le réseau.
La prolongation du contrat est un signe important pour l'avenir de notre entreprise et du transport urbain en Westphalie-de-l'Est-Lippe. Depuis 2013, nous sommes un partenaire solide de la région et nous voulons continuer à l'être. Nous nous réjouissons de relever ensemble les défis des années à venir.
Ulrich Ehrhardt, Président de la direction de NWB