Transdev Etats-Unis : formation en maintenance en alternance

04.03.2025
Apprentices at Transdev Maintenance Apprenticeship Program
Partager

Le programme de formation en maintenance de Transdev, lancé en 2022 chez Fairfax Connector en Virginie, façonne l'avenir des transports en commun, en formant de jeunes adultes à devenir des techniciens de maintenance certifiés.

Il s’agit du premier programme en Virginie, en partenariat avec le ministère du Travail et l’International Transit Learning Center (ITLC). Cette formation d’un an combine quatre jours de mentorat pratique avec une journée de formation en classe chaque semaine, couvrant les compétences techniques, la préparation aux tests ASE et le développement professionnel. Les apprentis suivent les mentors sur différents postes et bénéficient des avantages sociaux au bout de 90 jours.


Le programme renforce également les compétences en matière de communication, de travail d’équipe et de résolution de problèmes, avec des contrôles réguliers des progrès. Les participants qui réussissent deviennent des techniciens de niveau C ASE, et reçoivent une augmentation de salaire. Cette initiative a permis d’alléger la charge de travail de l’équipe de maintenance et de renforcer les effectifs locaux des transports en commun, ce qui a valu aux dirigeants de Transdev Etats-Unis de faire l’éloge de son impact et de sa structure.

Garage at Transdev Maintenance Apprenticeship Program