SNCM : Transdev prend acte de la décision du tribunal de commerce de Marseille de placer la SNCM sous sa protection en ouvrant une procédure de redressement judiciaire.

28.11.2014
logo,transdev,mobilité
Partager

Comme Transdev l’affirme depuis de nombreux mois, cette décision du Tribunal de commerce de Marseille est la seule qui peut permettre de conserver une partie des activités de la SNCM et de sauver un maximum d’emplois. A défaut, en raison à la fois de ses pertes structurelles, des demandes de remboursement de l’Union européenne et des menaces pesant sur l’actuelle DSP, la SNCM allait vers une disparition pure et simple.

Transdev a toujours eu un discours constant sur ce dossier en rappelant qu’il n’avait pas les moyens de financer la SNCM au-delà des apports en trésorerie consentis au cours des deux dernières années.

Transdev est parfaitement conscient des inquiétudes qui sont celles des salariés de la SNCM dans cette période de transition. Leur avenir est une préoccupation prioritaire.

Cette décision du Tribunal de commerce de Marseille est une décision responsable, qui donne une chance à la SNCM de se construire un nouvel avenir.
Jean-Marc Janaillac, PDG de Transdev

Eu égard au contexte qui a précédé cette décision, il ajoute :

S'il est parfaitement légitime que chaque acteur de ce dossier défende ses intérêts, je ne peux pas accepter, au nom des 86 000 collaborateurs du groupe, les attaques récentes et répétées qui mettent en cause l'honnêteté et l'intégrité de Transdev et de ses dirigeants.

A propos de Transdev

Filiale de la Caisse des Dépôts et de Veolia Environnement, Transdev est l’un des leaders mondiaux de la mobilité. Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 86 000 collaborateurs dans 20 pays, le groupe exploite 48 000 véhicules et 23 réseaux de tramway. Transdev a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros.

www.transdev.com