Transdev remporte l’appel d’offres d’Aéroports de Paris pour le transport de voyageurs de Roissy CDG en zone réservée et en zone publique

03.06.2015
logo,transdev,mobilité
Partager

Paris, le 3 juin 2015 – Transdev vient d’être choisi par Aéroports de Paris pour la gestion du transport de voyageurs de Roissy CDG en zone réservée et en zone publique pour une durée de 4 ans plus 3 ans reconductibles et renforce ainsi son activité aéroportuaire en Ile-de-France.

Transdev, opérateur de transport de passagers à Roissy CDG depuis 2001, exploitera à partir du 15 novembre 2015 la totalité des navettes situées en zone réservée -entre les différents terminaux- et des navettes en zone publique -entre les parkings et les terminaux. « Ce nouveau succès significatif, après les activités Fret et Logistique remportées en 2014 par Transdev et le contrat du métro automatique début 2015, confirme la confiance accordée par Aéroports de Paris au groupe et à ses équipes » déclare Thierry Varin, directeur du pôle aéroportuaire Ile-de-France de Transdev.

Ce contrat représente un chiffre d’affaire de plus de 15 M€ par an. 40 nouveaux véhicules Autobus Mercedes (8 articulés et 10 standards en Zone Publique, 22 standards en Zone Réservée) et un S.A.E.I.V. de dernière génération seront mis en exploitation à l’occasion du renouvellement de ce contrat. En 2014 ont été réalisés : 71 540 heures « commerciales » et 1 500 000 km par an en Zone Publique, 87 600 heures « commerciales » et 1 400 000 km par an en Zone Réservée pour un service 24h/24 en Zone Publique, 22h/24 en Zone Réservée.

Nous sommes très heureux d'avoir remporté ce contrat et de pouvoir mettre au service d'Aéroport de Paris notre expertise dans la gestion de réseaux de transport très denses et multimodaux. Transdev se développe sur cette activité spécialisée de desserte des aéroports, véritables carrefours de mobilité au cœur de l'activité économique des territoires, et place la sécurité, la qualité et la continuité de service en toute circonstance au cœur de nos propositions.
Laurence Broseta, Directrice France du groupe Transdev

Présent dans le secteur aéroportuaire de longue date, Transdev gère une grande diversité d’activités : la desserte et gestion de plateformes aéroportuaires, le transport de passagers et de personnels navigants sur piste, les navettes parking et inter-terminaux, le fret et logistique ainsi que les transports de et vers les aéroports. Le Groupe opère en France, en Ile-de-France sur Roissy, Orly et Beauvais, ainsi qu’à Lyon, Nice, Perpignan et Carcassonne et à l’international aux Etats-Unis, aux Pays Bas, en Suède et à Londres.

A propos de la Fondation Transdev

Filiale de la Caisse des Dépôts et de Veolia Environnement, Transdev est l’un des leaders mondiaux de la mobilité. Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 83 000 collaborateurs dans 20 pays, le groupe exploite 43 000 véhicules et 22 réseaux de tramway. Transdev a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 6.6 milliards d’euros. www.transdev.com