La Fondation s’engage pour la mobilité et la réinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap

06.05.2015
fondation,mobilité,réinsertion,professionnelle,handicap,transdev
Partager

En présence de Jean-Marie Bockel, Sénateur du Haut-Rhin et Président de l’agglomération de Mulhouse et de Jean-Marc Janaillac, Président de la Fondation, le Centre de Réadaptation de Mulhouse (CRM) a inauguré, le 17 avril 2015, un mur d’escalade à visée thérapeutique, financé par la Fondation en septembre 2014.

Avec le soutien de la Fondation, le CRM a fait l’acquisition d’un mur d’escalade à visée thérapeutique, destiné à aider des personnes en situation de handicap à retrouver la mobilité nécessaire à leur réadaptation sociale et professionnelle.

L’escalade est un sport complet et permet une approche originale et ludique de la rééducation, tournée vers la réadaptation. Cette pratique valorise le patient face à son handicap, lui redonne confiance et développe la coordination, l’agilité, le contrôle de soi.

Une convention de partenariat avec le CRM

En parallèle, le groupe a souhaité s’engager auprès du CRM, sur le long terme, en signant une convention de partenariat avec le CRM. L’objectif : mettre en place un dispositif global d’aide au retour à l’emploi pour ses bénéficiaires. Les principaux axes de ce partenariat sont :

  • L’accueil et le suivi des stagiaires du CRM en période d’application en entreprise
  • La simulation aux entretiens d’embauche pour les stagiaires
  • L’envoi de nos offres d’emploi en vue de recrutement de stagiaires du CRM
  • La participation à la formation des stagiaires, par la présentation de nos activités tertiaires et de leurs spécificités par nos salariés experts et par des visites de sites
fondation,mobilité,réinsertion,professionnelle,handicap,transdev

Dans le cadre de son soutien au CRM, la Fondation réaffirme son engagement pour une mobilité sociale et solidaire qui contribue à redonner espoir à des personnes victimes d’un accident de la vie.

Dans le prolongement de ses missions et en cohérence avec ses valeurs, Transdev renforce sa politique de handicap par des actions concrètes telles que son engagement auprès du CRM, en plus de toutes les actions locales déjà mises en œuvre partout dans le groupe