Le contrat, qui débutera le 8 décembre 2013 et se terminera fin 2023, permettra à une équipe, rassemblant les provinces et les municipalités de la région, de développer le réseau de transport actuel et notamment de l’adapter à la nouvelle ligne de chemin de fer reliant Lelystad à Zwolle.
A cette occasion, une vingtaine de nouveaux bus sera mise en service et un nouvel atelier d’entretien sera installé. Les nouveaux véhicules aux couleurs des provinces de Flevoland et Overijssel. Confortables, ils proposeront tous des connexions Wi-Fi et USB gratuites.
Pour aider les passagers à planifier leur voyage, des systèmes innovants d’information seront mis en place : 50 flexPapers permettront d’actualiser les informations disponibles sous forme électronique aux arrêts de bus et OVerstApp, une application pour Smartphones informera sur les correspondances entre les lignes.
Seront également proposées des formules de paiement pratiques pour les voyageurs : trajets post-payés et achat de forfaits en ligne.
OV Regio IJsselmond mettra par ailleurs à disposition de l’équipe ses connaissances de l’OV-chipkaart, une carte à puce utilisée dans le transport multimodal.
A propos de Transdev
Filiale de la Caisse des Dépôts et de Veolia Environnement, Transdev est l’un des leaders mondiaux des transports publics. Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 95 000 collaborateurs dans 21 pays, le groupe exploite 48 000 véhicules et 23 réseaux de tramway. Transdev a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros.