Nous nous félicitons de la confiance que nous témoignent les autorités organisatrices de nous confier l’exploitation des trains régionaux de Hanovre, convaincues par notre offre compétitive et adaptée.
Thierry Mallet, Président-directeur général de Transdev
« C’est un grand succès pour notre groupe ; l’attribution de ce marché constitue l’un des plus gros contrats dans l’histoire de l’entreprise. Nous renforçons ainsi notre position de deuxième opérateur ferroviaire en Allemagne. Nous nous engageons à fournir un service qualité, en toute sécurité pour nos clients voyageurs. En proposant une offre fiable et de haut niveau, nous nous sommes appuyés sur notre expérience outre-Rhin, où nous opérons des trains depuis plus de vingt ans » déclare Thiery Mallet Président-directeur général de Transdev.
« L’attribution de ce contrat ferroviaire régional représente pour nous un grand défi que l’ensemble des collaborateurs abordent avec beaucoup d’enthousiasme. Un cap est franchi pour l’avenir de Transdev et de NordWestBahn, » précise Christian Schreyer, Directeur de la performance et de la stratégie de Transdev et Président de Transdev Allemagne. « La fiabilité avec laquelle nous exploitons depuis déjà de nombreuses années le réseau de trains régionaux de Brême prouve que nous pouvons aussi exploiter avec succès des réseaux de trains urbains fiables et ainsi acquérir de nouveaux clients. »
Cette acquisition d’environ 315 millions d’euros constituera, pour les clients, une amélioration sensible de la qualité de service des trains régionaux de Hanovre. Le schéma d’exploitation comprend notamment un certain nombre d’extensions de services.
Par ailleurs, le groupe Transdev annonce qu’il va démarrer le 9 décembre prochain sa desserte ferroviaire sur la ligne diesel Augsburg 1, un contrat de 12 années pour un chiffre d’affaires total d’environ 480 millions d’euros. Cette liaison, qui transportera 6 millions de passagers par an, sera assurée par la Bayerische Regiobahn, filiale de Transdev, et assurera les liaisons avec 28 trains modernes Alstom LINT, pour un investissement de plus de 115 millions d'euros.