Transdev remporte le contrat de subdélégation pour les transports suburbains de Montpellier

03.12.2018
Bus TaM MontpellierTransdev mobility company transport public transit passengers passagers Heuliez GX 327

Transdev a remporté le contrat de subdélégation avec la société d’économie mixte TaM (Transports de l’agglomération de Montpellier), dont Montpellier Méditerranée Métropole est l’actionnaire majoritaire, pour une durée de 5 ans et demi, qui prend effet au 1er janvier 2019.

Contact presse

Sophie Geng
Responsable relations presse
+33 (0)6 24 12 13 70
Olivier Le Friec
Responsable relations extérieures
+33 (0)6 10 60 58 45

Contact mail

Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires.







    Ce contrat comprend la coordination, le contrôle et l’exploitation en sous-traitance des lignes régulières suburbaines, des services de Transport à la Demande, des minibus du soir, des services périscolaires, des services occasionnels et des services ʺL’Amigoʺ.

    Les lignes régulières suburbaines comprennent 19 lignes, soit plus de 2,5 millions de kilomètres annuels, le réseau Résa’Tam de transport à la demande (TAD) disponible sur 9 lignes de bus tandis que les minibus du soir desservent 7j/7 les communes périphériques de Montpellier à partir de 22h. Les services de bus nocturnes L’Amigo desservent le centre de Montpellier et les clubs / discothèques situés en dehors de la ville.

    Communiqué de presse

    Télécharger

    Après le contrat remporté récemment pour l’exploitation des transports publics de la Métropole nîmoise, Transdev s’ancre encore plus en Occitanie – et à Montpellier en particulier – dans le suburbain et l’interurbain, l’une des forces du Groupe. Nous saurons démontrer à toutes les parties prenantes, et en premier lieu aux voyageurs, la fiabilité et la qualité de service qui font la réputation de Transdev, opérateur des mobilités du quotidien.

    Richard Dujardin, Directeur Général de Transdev France

    Par ailleurs, ce contrat de subdélégation comprend une mission d’assistance technique et de conseil et une mission relative à la mise en oeuvre d’un Laboratoire des Mobilités. Ce dernier a pour objectif d’héberger des projets innovants opérationnels émanant des aspirations de la collectivité et de TaM, et notamment quatre thématiques clés :
    • Intermodalité : pour faciliter les usages de tous les modes de transport et en facilitant leur interconnexion notamment via des applications numériques ;
    • Développement Durable – Transition énergétique : véhicules hybrides, véhicules au GNV, véhicules électriques à batteries… ;
    • Accessibilité ;
    • Nouvelles mobilités : vélos, vélos à assistance électrique (VAE), trottinettes, mobilité autonome partagée…

    À propos de Transdev :

    En tant qu’opérateur et intégrateur global de mobilités, Transdev, The mobility company, permet à tous de se déplacer librement. Transdev transporte 11 millions de passagers au quotidien grâce à ses différents modes de transport efficaces et respectueux de l’environnement, qui connectent les individus et les communautés. Transdev conseille et accompagne, dans une collaboration durable, les collectivités territoriales et les entreprises dans la recherche de solutions de mobilité plus sûres et innovantes : ce sont 82 000 femmes et hommes au service de ses clients et passagers. Transdev est codétenu par la Caisse des Dépôts (70%) et par Veolia (30%). En 2017, présent dans 20 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros. Retrouvez-nous sur www.transdev.com.