Transdev et la loi d’orientation des mobilités

27.02.2019
Transdev Citura Reims tramway rouge navette voiture autonome transports public passagers intermodal

Le projet de loi d’orientation des mobilités (LOM) est le texte du quinquennat sur les transports. Le Gouvernement souhaite en faire une loi structurante des mobilités du quotidien pour les prochaines décennies sur des sujets stratégiques : gouvernance, Open Data, innovation et nouvelles mobilités, décarbonation, véhicule autonome…

Contact

Guillaume Brisset
Chargé des Relations Institutionnelles
Laurent Mazille
Directeur des Relations Institutionnelles

Contact mail

Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires.







    Pour une mobilité du quotidien pensée par et pour les territoires

    Nous nous réjouissons du travail mené lors des assises nationales de la mobilité : les réflexions menées sont sur le point d’aboutir avec l’arrivée au Parlement du projet de loi. Nous réaffirmons notre souhait de doter les collectivités de la capacité de lutter contre les déserts de mobilité, de libérer l'innovation tout en la régulant, et de simplifier l’appropriation des données de mobilité pour construire des solutions adaptées aux enjeux locaux.

    C’est dans cette perspective que nous nous engageons auprès des collectivités et mobilisons toutes nos ressources pour faire de la mobilité un levier de la qualité de vie et du développement durable des territoires.

    Note de position

    Télécharger