Transdev sera activement présent à cet événement, à la fois de par son engagement fort pour la mobilité P.A.C.E. (Personnalisée, Autonome, Connectée, Electrique et Ecologique) et du fait de son engagement historique auprès de la métropole Lyonnaise.
Transdev sera exposant au salon EVS32 (Hall 6, stand E17) et présentera aux visiteurs et aux médias ses innovations avec notamment la maquette d’i-Cristal, la navette électrique, autonome et partagée co-développée par Transdev et Lohr et qui sera déployée dans le cadre de deux expérimentations cette année en France (Rouen, Paris-Saclay). Transdev exposera également sur son stand un mini bus électrique Bolloré Bluebus (6m), d’une capacité de 22 passagers et possédant une autonomie de 130 km, permettant une vitesse maximale de 50 km/h, et utilisant des batteries LMP (Lithium Métal Polymère) d’origine française.
Communiqué de presse
TéléchargerLundi 20 mai à 10h30, Transdev a inauguré sur son stand, en partenariat avec le SYTRAL (Syndicat Mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise), l’expérimentation de cette navette électrique urbaine Bolloré Bluebus, sur le territoire de la Ville de Tarare en présence de Fouziya BOUZERDA, Présidente du SYTRAL et de Thierry MALLET, Président-directeur général du Groupe Transdev.
Transdev sera également représenté à la table ronde du mardi 21 mai 2019 de 17h00 à 18h30 sur le thème « Transport lourd électrique », où interviendra Anne de Bagneux, Directrice de la Stratégie et de la Transformation et membre du Comité exécutif du Groupe Transdev.
Transdev et la mobilité électrique : un engagement international
Transdev est à l’avant-garde de la transition énergétique, déjà une réalité dans son domaine d’expertise grâce à une offre de solutions écologiques de mobilité électrique. Transdev exploite aujourd’hui plus de 600 autobus (avec plus de 700 prévus à l’horizon fin 2019) et minibus électriques en service sur 27 sites répartis dans sept pays. Avec les réseaux d’Amsterdam et d’Eindhoven, deux des réseaux les plus modernes et les plus propres au monde, Transdev est ainsi le premier exploitant européen de bus électriques « zéro émission ». A fin 2019, la flotte française de véhicules électriques Transdev sera constituée de 200 véhicules de tous formats (voitures, minibus, bus, trolleybus, autocars…).
Transdev prévoit à l’été 2019 la mise en service de deux lignes de bus/autocars électriques (Valence Romans Déplacements, Région Sud PACA). Par ailleurs, le Groupe mettra en service en France la toute première ligne de bus électriques à pile à combustible & hydrogène zéro émission, dans l’agglomération de Lens. Un autre projet de ce type verra le jour ultérieurement à Auxerre, en complément de deux autres projets aux Pays-Bas.
À propos de Transdev :
En tant qu’opérateur et intégrateur global de mobilités, Transdev, The mobility company, permet à tous de se déplacer librement. Transdev transporte 11 millions de passagers au quotidien grâce à ses différents modes de transport efficaces et respectueux de l’environnement, qui connectent les individus et les communautés. Transdev conseille et accompagne, dans une collaboration durable, les collectivités territoriales et les entreprises dans la recherche de solutions de mobilité plus sûres et innovantes : ce sont 82 000 femmes et hommes au service de ses clients et passagers. Transdev est codétenu par la Caisse des Dépôts à 66% et par le Groupe RETHMANN à 34%. En 2018, présent dans 20 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,9 milliards d’euros.
Retrouvez-nous sur www.transdev.com ou téléchargez l’application MY Transdev depuis l’App Store ou Google Play.