train

Train New Zeland

Lignes urbaines, régionales et « petites lignes » de desserte fine des territoires, nous mettons en œuvre depuis 25 ans cette expertise dans cinq pays : Allemagne, France, Suède, Pays-Bas et Nouvelle-Zélande.

Plus de 25 ans d'expérience ferroviaire dans 5 pays

Dans un monde où les transports publics sont en pleine mutation, nous avons la conviction que le rail doit évoluer en se centrant sur les besoins des passagers.

 

Pour offrir plus de liberté et de fluidité nous envisageons le train comme une solution au centre d’un dispositif large de choix de transport (covoiturage, autopartage, bus, taxis, etc.).

 

Parce que l’expérience de voyage ne s’arrête pas à l’entrée en gare, nous assurons une solution de mobilité de bout en bout pour conduire le voyageur à sa destination finale.

31
contrats
gérés
813
trains
192
millions
de passagers par an
Carte des réseaux ferroviaires 2024

En Allemagne, en Suède, aux Pays-Bas ou en Nouvelle-Zélande, nous sommes un opérateur ferroviaire majeur dans ces pays, déjà ouverts à la concurrence depuis plusieurs années. Nous exploitons des lignes urbaines denses, des liaisons régionales ainsi des petites lignes. 

 

 

Que ce soit pour des projets de lignes interrégionales, de services suburbains et ruraux ou de lignes touristiques, nous avons ainsi développé une solide expertise pour gérer et coordonner les modes de transports entre eux, au travers :

  • de correspondances optimisées
  • d’offres combinées (entre différents modes de transport pour optimiser le trajet).
  • de pôles d’échanges multimodaux de parcs relais
  • de parcs vélos
  • de billettique intégrée (applications smartphone permettant à la fois l’achat et la validation de titres de transport)

Ainsi conçu dans une offre multi-modale, le train a toute sa place dans la mobilité de demain : moderne, adaptée à la demande, au service des territoires.

 

 

L'année 2021 est l’#AnnéeEuropéenneDuRail. Thierry Mallet rappelle dans que le ferroviaire du quotidien doit être un élément clé des ambitions climatiques du #PacteVert européen.


Avec une réorientation des investissements européens en faveur des lignes régionales et suburbaines, et ouverture régulée et transparente de l’ouverture à la concurrence du ferroviaire régional, le ferroviaire du quotidien serait en effet « l’un de nos meilleurs atouts pour atteindre » nos objectifs climatiques.

 

Retrouvez l'intégralité de la tribune ici

Une référence ferroviaire européenne

Premier opérateur ferroviaire privé en Allemagne et présents dans  quatre pays, nous sommes prêts à occuper une place majeure dans l’ouverture à la concurrence du marché français.

 

Notre priorité pour les transports quotidiens : des offres alternatives plus performantes et avantageuses sur les lignes régionales.

Sécurité, formation, accompagnement : nos trois maitres-mots

Assurer la sécurité de nos voyageurs comme de nos collaborateurs est notre priorité. En France, nous sommes ainsi titulaires d'une licence d'entreprise ferroviaire ainsi que d'un certificat de sécurité délivrés par l'Établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF).

Nos collaborateurs sont les premiers garants d’un service de qualité. C’est pourquoi nous portons l’effort sur leur formation : équipes pédagogiques, moyens technologiques de haut niveau, simulateurs de conduite… : une véritable démarche d’amélioration continue pour toujours plus de sécurité et de confort.

Forts de notre connaissance du système ferroviaire, nous accompagnons les collectivités de l’amont à l’aval de leur projet. Nous effectuons pour eux la maintenance du matériel roulant dans nos ateliers et entretenons les infrastructures, en nous appuyant sur l’expertise de notre filiale Transamo.

Cahier d'expertise Ferroviaire

Télécharger

Centre de formation ferroviaire

 

Le centre de formation ferroviaire agréé par l’EPSF, autorité nationale de sécurité ferroviaire, assure la formation et l’évaluation en continu de nos collaborateurs, pour garantir le maintien au plus haut niveau de notre qualité de service.