Depuis le 15 avril, le réseau Tadao a lancé le programme #confinésmaisbienentourés sur ses réseaux sociaux habituellement utilisés pour l’information des passagers. Cette initiative permet d’animer les réseaux sociaux en cette période de confinement. C’est une manière interactive de maintenir le lien avec les passagers, qu’ils soient dans les transports ou bien chez eux.
Pendant plusieurs semaines, les publications sur les comptes Twitter, Instagram et Facebook interpellent directement la communauté Tadao via des questions et jeux variés, dont les réponses sont données/dévoilées le jour suivant. Afin de contenter tout le monde et de faire participer chacun, de nombreux thèmes sont proposés : la culture locale, le réseau et ses actualités, les actions solidaires… Des activités et des interactions qui ne manquent pas aussi de rappeler les gestes barrières et les informations pratiques du réseau.
C’est un moyen de varier les échanges avec les communautés et d’aborder les questions de distanciation physique. La même initiative a été lancée à Rouen par le réseau Astuce.