Une nouvelle flotte de trains en Bavière en Allemagne

04.06.2020
brb-trains_germany
Partager

À partir du 14 juin 2020, des nouveaux trains dans l’Oberland Bavarois en Allemagne circuleront. La Ministre Bavaroise des transports Kerstin Schreyer, la présidente du Landtag Ilse Aigner et Tobias Heinemann, PDG de Transdev Allemagne, ont officiellement présenté cette nouvelle flotte le 25 mai en gare de Holzkirchen.

Les nouveaux véhicules, plus modernes apportent une réelle valeur ajoutée.

Kerstin Schreyer, Ministre Bavaroise des ransports

Les neuf premiers nouveaux véhicules seront mis en service le 14 juin 2020 à l’occasion du changement d’horaire de trains. Auxquels s’ajouteront seize autres d’ici la fin du mois d’août.

Moins d’annulations, plus de ponctualité, des trains plus longs et des correspondances supplémentaires – c’est une bonne nouvelle pour tous les passagers sur les lignes de Munich à Lenggries, Tegernsee et Bayrischzell. Le renouvellement de la flotte est un pas important vers une mobilité plus moderne dans l’Oberland. La bonne transition en attendant la complète électrification des lignes.

Mme Aigner, Présidente du Landtag

Pour le grand changement d’horaire du 13 décembre 2020, l’ensemble de la flotte sera mise en service, avec un total de 31 nouveaux véhicules. Les nouveaux trains « LINT », qui seront à l’avenir exploités sous la marque BRB dans l’Oberland, sont utilisés dans toute l’Europe depuis des années. Ils sont très fiables et nettement plus silencieux que la flotte précédente. Malgré les moteurs diesel, ils émettent beaucoup moins de polluants qu’auparavant. Ils peuvent également être couplés les uns aux autres et peuvent être étendus selon les besoins.

C’est une chose unique en Bavière jusqu’à présent. Et cela s’inscrit pleinement dans notre volonté d’agir en acteur incontournable du secteur des transports ferroviaires régionaux.

Tobias Heinemann, PDG de Transdev Allemagne

L’échange de flotte s’inscrit dans un concept global résolument tourné vers l’avenir et rend possible la mise en place rapide d’améliorations notables. Dans les années à venir, d’autres mesures seront mises en œuvre pour améliorer progressivement l’infrastructure ferroviaire dans l’Oberland. La technologie de signalisation et les postes d’aiguillage seront notamment modernisés tout comme les passages à niveau. Dans l’optique d’électrifier complètement le réseau de l’Oberland d’ici la fin de la décennie et de permettre à long terme le cycle de 30 minutes.

Bien sûr, je suis particulièrement heureux pour nos passagers, qui pourront voyager plus confortablement. Nos nouveaux trains sont équipés de systèmes d’information voyageurs ultramodernes, d’une connexion WiFi gratuite, de prises de courant pour chaque siège et, bien sûr, de systèmes de climatisation pour des voyages agréables en toutes saisons.

Fabian Amini, Directeur Général Bayerische Oberlandbahn GmbH