« Après 14 jours de confinement, nous allons enfin pouvoir rentrer chez nous aux Antilles » s’est exclamée une jeune étudiante martiniquaise lors de ce transfert du 28 mai, au moment de monter dans le bus de Transdev Aeroport Transit, masquée et heureuse de bientôt retrouver Fort de France. C’est dans la bonne humeur, les rires et la joie partagée par tous les étudiants que, tout en respectant les règles de distanciation sociale, se sont déroulés les transferts pour rejoindre la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion ou Saint Pierre-et-Miquelon.
Ces opérations sensibles, pilotées conjointement par le Ministère des Outre-mer, les services de la Préfecture de Police et mis en place par les équipes du Pôle aéroportuaire, ont permis de mettre en avant la complémentarité des services de Transdev Aeroport Services avec la communauté aéroportuaire (services de l’Etat, Air France, Aéroports de Paris) et ce dans un contexte de sortie de crise sanitaire qui a durement touché nos entreprises.
Ce 28 mai, l’opération a fait l’objet d’une visite ministérielle et de l’éloge de la presse régionale d’Outre-mer qui s’était mobilisée pour l’occasion afin de saluer le retour de ses étudiants. En ces journées de mobilité aéroportuaire inondées de soleil, les conducteurs originaires d’Outre-mer de notre filiale ont fait la fierté de leurs familles via la couverture médiatique de l’événement, là-bas en Guyane, aux Antilles et en Nouvelle Calédonie… Aujourd’hui la mobilité aéroportuaire est ultra marine du côté de chez TAT.