Neuf voyageurs sur dix affirment qu’ils sont prêts à reprendre le bus après que le premier ministre britannique Boris Johnson ait donner le feu vert concernant le retour aux transports publics.
Nous sommes prêts à reprendre le bus – c’est le slogan d’un sondage réalisé auprès de 970 clients, dont des voyageurs réguliers, des acheteurs et des voyageurs occasionnels.
C’est Transdev Blazefield, dans le nord de l’Angleterre, qui a mené les recherches pour son enquête « Back to Bus« , en recueillant l’avis de 970 de ses clients dans le Yorkshire et le Lancashire.
Les résultats montrent que la grande majorité des personnes qui ont répondu ( 97%) déclarent qu’elles reprendront le bus maintenant que les restrictions de voyage ont été assouplies. Parmi les personnes interrogées :
- 90 % disent qu’ils reprendront le bus pour se rendre au travail ;
- 92% sont prêts à prendre le bus pour leurs loisirs ;
- 97 % des personnes interrogées prendront le bus pour faire leurs courses ;
- 93% reprendront le bus pour aller sur leur lieu d’étude.
Les recherches ont aussi montré que :
- 94% de tous les clients dans le Lancashire, et 92% dans le Yorkshire sont prêts à reprendre le bus
- 95% des clients de plus de 65 ans et 93% des moins de 20 ans sont prêts à reprendre le bus
Les réponses à l’enquête ont également montré que la promesse faite par Transdev de respecter des normes strictes de propreté et de sécurité dans tous ses bus est largement tenue.
Les résultats de l’enquête interviennent après que le Premier ministre ait déclaré un retour immédiat à l’utilisation des transports publics, une première étape avant un nouvel assouplissement des restrictions le mois prochain, notamment la fin de l’appel au télétravail.
Ces résultats montrent que nos clients croient en nous : nos bus sont propres, sûrs et prêts à partir. Cela fait aussi suite à la déclaration du Premier ministre annonçant un retour immédiat aux transports publics, ce qui signifie que les gens peuvent désormais voyager en bus pour n’importe quelle raison. Cette enquête montre que les voyageurs sont maintenant prêts à reprendre le bus.
Avec un nettoyage accru et approfondi de chaque bus, des consignes de sécurité claires à bord et un accueil chaleureux de notre formidable équipe, le moment est venu de reprendre le bus. Nous sommes également fiers d’avoir reçu de VisitEngland la norme industrielle « We’re Good to Go » ainsi que leur marque de confiance, ce qui prouve que tous les protocoles de sécurité, de distance sociale et de propreté sont en place dans chacun de nos bus.
Nous proposons également des forfaits de billets flexibles créés pour s’adapter à l’évolution des habitudes de voyage (le travail à temps partiel ou à domicile étant de plus en plus populaire) disponible sur notre application Transdev Go qui montre en direct l’affluence à bord des bus.
Nous sommes maintenant prêts à aider les personnes qui se déplacent pour retourner au travail, à l’école, dans les magasins et sur leurs lieux de loisirs, tout en réduisant les embouteillages et la pollution de l’air dans nos villes. Il est temps de reprendre le bus.
Alex Hornsby, PDG de Transdev Blazefield