Transdev Urbain Seine Eure : le réseau semo veut favoriser le transport doux de ses salariés

02.09.2020
5 vélos électriques pour le réseau SEMO
Partager

 

Transdev Urbain Seine Eure, en partenariat avec l’Agglomération du territoire, met à disposition des salariés des vélos à assistante électrique sur le réseau semo.

 

Contact

Amandine Allard
Directrice Service Clients

Contact mail

Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires.







    Transdev Urbain Seine Eure, en partenariat avec l’Agglomération du territoire, expérimente depuis le 2 Mars dernier ses vélos à assistante électrique sur le réseau semo.

    Cette location auprès d’une entreprise locale permettra aux 70 salariés du site de tester une solution de mobilité douce.

    5
    VAE
    70
    salariés
    100
    km
    d'autonomie

    Concrètement, 5 VAE et leurs accessoires (casque, gilet et antivol) sont mis à disposition gratuitement pour accompagner les salariés dans leurs changements d’habitudes en matière de transport, que ce soit à titre personnel pour des déplacements au quotidien, pour se rendre au travail et également pour effectuer les relèves conducteurs sur les lignes !​

     

    Le choix des VAE s’est porté sur modèle équipé d’un GPS afin de le géolocaliser en cas de vol, d’effectuer des statistiques sur les itinéraires empruntés et de suivre les kilomètres parcourus mais aussi d’analyser les calories dépensées par les salariés. Il est à noter que la maintenance des VAE sera réalisée en interne par les collaborateurs du réseau SEMO. 

     

    D’une autonomie d’environ 100 kilomètres et pouvant aller jusqu’à 25km/h, ces vélos permettront aux collaborateurs du réseau SEMO d’adopter de nouvelles pratiques de développement et de tester une alternative durable à la voiture sur des périodes allant d’une heure à une semaine. 

     

    Outre les économies de carburant réalisées par les collaborateurs, cette expérimentation est aussi l’occasion pour Transdev Normandie, via son réseau SEMO, de s’inscrire durablement dans la transition énergétique en favorisant des actions pour limiter son empreinte carbone !

    Concrètement, 5 VAE et leurs accessoires (casque, gilet et antivol) sont mis à disposition gratuitement pour accompagner les salariés dans leurs changements d’habitudes en matière de transport, que ce soit à titre personnel pour des déplacements au quotidien, pour se rendre au travail et également pour effectuer les relèves conducteurs sur les lignes !

    Le choix des VAE s’est porté sur modèle équipé d’un GPS afin de le géolocaliser en cas de vol, d’effectuer des statistiques sur les itinéraires empruntés et de suivre les kilomètres parcourus mais aussi d’analyser les calories dépensées par les salariés. Il est à noter que la maintenance des VAE sera réalisée en interne par les collaborateurs du réseau semo.

    D’une autonomie d’environ 100 kilomètres et pouvant aller jusqu’à 25km/h, ces vélos permettront aux collaborateurs du réseau SEMO d’adopter de nouvelles pratiques de développement et de tester une alternative durable à la voiture sur des périodes allant d’une heure à une semaine.

    Outre les économies de carburant réalisées par les collaborateurs, cette expérimentation est aussi l’occasion pour Transdev Normandie, via son réseau semo, de s’inscrire durablement dans la transition énergétique en favorisant des actions pour limiter son empreinte carbone !