Transdev aide à financer « Visière Solidaire », une association spécialisée dans la fabrication de visières de protection.
Durant la crise du COVID-19, de nombreux particuliers se sont mobilisés afin d’aider au mieux le personnel soignant et toutes les personnes qui travaillaient au premier plan à lutter contre la pandémie.
Parmi eux, Anthony Seddiki a fondé « Visière Solidaire », une association spécialisée dans la fabrication et la distribution de visières de protection destinées aux travailleurs en première ligne. L’association s’appuie sur la production de ses membres, des bénévoles utilisant leurs propres imprimantes 3D. Mais avec la demande croissante due à la pénurie, l’association a souhaité augmenter sa production en créant une ferme collaborative regroupant des batteries d’imprimantes en réseau. C’est à ce moment que Transdev, par l’intermédiaire de l’un de ses réseaux en Île-de-France, la STRAV, leur est venu en aide en finançant l’équipement en machines de la première « ferme » du genre, ce qui a permis à l’association d’industrialiser sa production.
Soutenir visière Solidaire, ça a été une évidence, tant les valeurs de Transdev, et celles de Visière Solidaire sont les mêmes : la passion dans l’investissement individuel et l’engagement dans les services publics.
Grâce à ce partenariat avec Transdev, l’association a produit et distribué presque 1 million de visières dont 90 000 en île de France, ce qui fait de Visière Solidaire l’un des trois producteurs mondiaux de visières en petite série.