Une pré-rentrée réussie pour 120 conducteurs de Transdev Grand Est : la sécurité avant tout !

04.09.2020
simulateur_conduite_conducteurs_masques
Partager

120 conducteurs en période scolaire (CPS) du territoire Meurthe et Moselle Vosges (MMV) ont fait leur pré-rentrée hier à Saint-Dié-des-Vosges. En participant par groupe de 20 personnes aux 11 ateliers proposés, ils sont désormais sensibilisés au respect des gestes barrières et aux règles de sécurité pour prendre en charge nos scolaires.

C’est dans le cadre de leur formation sécurité obligatoire que 120 conducteurs CPS du territoire Meurthe et Moselle Vosges ont été conviés, lundi 31 aout,​ par Eric Trassard, Directeur du territoire et Olivier Monnot, Directeur régional Grand Est.

Rassemblés sur le site Géoparc de Saint-Dié-des-Vosges, le thème de la journée était clairement affiché : « la sécurité est l’affaire de tous ». Dans ce contexte, 11 ateliers sécurité ludiques ont été concoctés en cette veille de rentrée scolaire par Eric Catania, Responsable QSE du territoire MMV, pour partager des messages clés.

Le respect des gestes barrières pour soi, pour ses collègues et pour les voyageurs a été évoqué de façon très pratique et concrète grâce à l’utilisation d’un gel invisible simulant une contamination.

La sécurité routière a aussi été abordée dans différents ateliers. En effet, la Commandante de police de Saint-Dié-des-Vosges, accompagnée de deux membres de ses équipes, était présente pour intervenir notamment sur le code de la route, les distances de sécurité et la sûreté des voyageurs à bord ; des consignes et ré​​flexes que chacun a pu tester via le simulateur de conduite.

Cette journée a également été l’occasion de renseigner nos collaborateurs sur les différentes démarches administratives concernant la paie ou encore les arrêts de travail, avec la présence de notre partenaire Klésia et des services RH.

Dans le courant de l’après-midi, Eric Trassard a accueilli Françoise Legrand, VP transport et transition énergétiqueadjointe au Maire de la ville, David Valence, ainsi que Nicolas Frère, Directeur Mobilités de la Communauté d’agglomération.

 
simulateur-conduite