véhicules autonomes
Vers la mobilité de demain
Nous sommes convaincus que le transport autonome partagé va profondément changer notre manière de nous déplacer et permettra de réduire l’usage du véhicule individuel en améliorant l’offre de mobilité et la sécurité sur nos routes.
Nous voulons continuer de développer une mobilité inclusive, efficace et durable en intégrant progressivement les véhicules autonomes partagés dans les réseaux de transport.
Nous voulons mettre la technologie autonome au servie du transport partagé, partout et pour tous.
Transdev, Pionnier et Leader de la mobilité autonome
Dès 2005 nous avons signé un premier contrat à l’international pour mettre en place une flotte de navettes autonomes sur voie dédiée dans le quartier Rivium à Rotterdam. Depuis, nous avons déployés plus de 50 projets de mobilité autonome dans 10 Pays, testant 8 technologies.
Aujourd’hui, Plus de 900 collaborateurs travaillent chaque jour aux déploiements de service de mobilité autonome.
Les bénéfices de la mobilité autonome pour tous
Les bénéfices attendus sont nombreux, à condition cependant que les véhicules autonomes soient partagés.
Ainsi, ils permettront de mettre en places des services plus flexibles, personnalisés et accessibles et des dessertes plus étendues dans le temps et/ou dans l’espace.
Avec un effet massif de report modal, ces nouveaux services permettront aux villes de gagner en fluidité et de se réapproprier l’espace qui était consacré aux places de stationnement en voirie
Les véhicules autonomes permettront également d’avoir des villes plus sûres et plus saines : moins de pollution atmosphérique et sonore, car les véhicules autonomes partagés seront électriques.
Enfin ils proposeront plus de services intégrés et connectés, pour une meilleure expérience client.
Une expérience internationale
Grâce à notre implantation dans 19 pays, nous testons, déployons et opérons des services de mobilité autonome à travers le monde en s’appuyant sur un ancrage local fort et l’expertise technique du groupe pour sélectionner les meilleures technologies et adapter les services de mobilité autonome aux contraintes et besoins de mobilité des territoires.