Un bus électrique alimenté à 100 % par des énergies renouvelables en Australie

02.10.2020
brisbane_group-solar-panels
Partager

Dans le cadre d’un partenariat de deux ans avec le gouvernement de l’État du Queensland, Transdev exploitera un nouveau bus électrique de 39 places sur les lignes TransLink, entre Brisbane et les Redlands, à partir de début 2021.

Le Directeur Général de Transdev Australasie, Luke Agati, a déclaré que le bus sera alimenté à 100% par de l’énergie solaire durable. La société a en effet installé un nouveau Megawall de mobilité verte, comprenant 10 Power Wall Tesla (des batteries haute capacité) alimentées par un réseau de panneaux solaires installés sur son dépôt de Capalaba à Brisbane.

Avec une moyenne de plus de 280 jours d’ensoleillement par an, le Queensland est à la hauteur de sa réputation de Sunshine State, et nous sommes ravis d’apporter ce véhicule propre, vert et moderne à Brisbane et aux Redlands.

La recherche, les essais et la conception de notre future flotte zéro émission seront menés depuis notre tout nouveau centre d’excellence en maintenance et ingénierie, basé dans notre dépôt de Capalaba. 

Luke Agati, Directeur Général deTransdev Australasie

Don Brown, Député de Capalaba, a visité récemment le dépôt de Transdev. Il a déclaré que le nouveau bus électrique contribuerait à alimenter l’industrie de la mobilité électrique du Queensland et à soutenir l’emploi.

Non seulement le nouveau véhicule sera alimenté par les plus de 159 000 kWh d’ensoleillement local recueillis chaque année, mais ce sont les recherches du Queensland qui détermineront la conception et l’introduction d’une nouvelle flotte à zéro émission.

Les économies mondiales ont été durement touchées par la COVID-19 et l’Australie et le Queensland n’ont pas été épargnés. Mais la réponse actuelle du Queensland en matière de santé indique que nous pouvons poursuivre notre plan de relance de l’économie, la création d’emplois sur de grands projets de transport, notre système de billetterie intelligente de 371 millions de dollars (australiens) et l’Eastern Transitway.

Le gouvernement d’Annastacia Palaszczuk (Premier Ministre du Queensland) s’est engagé à collaborer avec l’industrie sur la transition vers les véhicules électriques, les infrastructures et les services. La décision de Transdev de diriger ses opérations de mobilité électrique depuis le Queensland est une reconnaissance de l’expertise et de l’innovation que nous avons dans le Sunshine State.

Don Brown, Député de Capalaba

brisbane_group-web