Transdev UK participe à la semaine nationale de l’apprentissage au Royaume-Uni

04.03.2021
alex-cottham-4
Partager

Rejoignez-nous sur la route du succès – c’est l’invitation faite aux ingénieurs du futur de Transdev, dans le nord de l’Angleterre, alors que le pays célèbre la Semaine nationale de l’apprentissage.

Transdev UK, qui possède des dépôts dans le Lancashire et le Yorkshire, crée trois nouveaux apprentissages en ingénierie, offrant aux candidats retenus une rampe de lancement pour bâtir une carrière réussie dans le secteur des transports publics.

Ces apprentissages de trois ans déboucheront sur la qualification de technicien d’entretien et de maintenance des véhicules lourds, un rôle essentiel pour garantir la fiabilité et surtout la sécurité de tous les bus en circulation.

Parallèlement, 20 des talents les plus prometteurs de Transdev entament également leur propre apprentissage. La semaine nationale de l’apprentissage, qui célèbre dans tout le Royaume-Uni la valeur positive d’une formation prolongée dans un large éventail de compétences, s’est tenue du 8 au 14 février 2021.

Et l’éventail des apprentissages en cours dans les dépôts de Transdev va bien au-delà de ses ateliers d’ingénierie, avec des programmes de formation spécialisée couvrant les ressources humaines, les technologies de l’information et les compétences de leadership, tous en cours à différents niveaux de son organisation.

Tous les apprentissages sont dispensés par la division interne de formation et de recrutement de Transdev, « Academy by Transdev », créée pour accélérer le développement des compétences tout en conservant et en développant certains de ses employés prometteurs, alors que l’entreprise continue à se développer dans le Nord, même pendant la pandémie actuelle.

Prouvant que l’apprentissage est inscrit dans l’ADN de Transdev à tous les niveaux, l’un des inscrits et prêt à commencer une formation est son directeur des opérations, Vitto Pizzuti, qui se réjouit d’élargir ses propres compétences en 2021.

J’étudie pour obtenir un diplôme de niveau 5 en gestion du personnel – c’est une qualification en ressources humaines développée par le Chartered Institute of Personnel and Development (CIPD).

Je m’attends à ce que ce cours soit parfois difficile, mais aussi gratifiant, car il me permettra d’acquérir plus de compétences et de confiance pour diriger et développer notre formidable équipe dans le domaine des opérations de notre entreprise.

Vitto Pizzuti

La semaine nationale de l’apprentissage 2021 au Royaume-Uni s’est déroulée du 8 au 14 février, avec pour thème cette année « Construire l’avenir ». Cette semaine, qui en est à sa 14e édition, a permis de célébrer le travail positif des employeurs et des apprentis du pays, notamment la façon dont ils relèvent les défis de la formation professionnelle en cette période sans précédent.

L’apprentissage est un moyen fantastique d’apprendre tout en gagnant de l’argent, en ouvrant de nouvelles et passionnantes voies professionnelles qui peuvent transformer des vies. L’année a été difficile pour tout le monde, mais nous voulions que le thème de la Semaine nationale de l’apprentissage 2021 soit un tremplin pour voir comment l’apprentissage peut assurer l’avenir de la main-d’œuvre et dynamiser les carrières.

Gillian Keegan, Ministre de l’apprentissage et des compétences

En plus des trois apprentissages en ingénierie, Transdev UK recrute pour différents postes dans ses centres opérationnels du Lancashire et du Yorkshire. Pour en savoir plus sur les apprentissages et toutes les opportunités de carrière chez Transdev au Royaume-Uni, visitez le site https://www.transdevbus.co.uk et rendez-vous dans la section « Careers » du site web dédié à chaque opérateur, ou suivez @TheAcademyTalk sur Twitter.