Verkehrsbetrieb Rhein Eifel Mosel GmbH (VREM), filiale de Transdev, a récemment remporté des appels d’offres pour l’exploitation de trois grands ensembles de lignes comprenant plus de 80 lignes de bus dans le district de Mayen-Koblenz. Il s’agit de services réguliers du réseau de transit Rhin-Moselle dans les villes d’Andernach, Boppard, Coblence et Mayen, entre autres.
Les deux autres faisceaux de lignes iront à la société Zickenheiner. À partir de décembre 2021, environ 180 nouveaux bus seront en circulation sur la rive gauche du Rhin dans toute la zone Mayen-Koblenz pendant dix ans sous la marque Verkehrsbetriebe Mittelrhein. Environ 270 employés seront nécessaires pour ce contrat majeur.
C’est un succès très important et stratégique pour nous.
Henrik Behrens, directeur général Bus du groupe Transdev en Allemagne
Le directeur local Chafek Zerhouni et son équipe dévouée ont réussi à s’imposer dans la région grâce à un concept attractif développé sur plusieurs années. Avec élan et un vent de fraîcheur, nous voulons offrir aux passagers un transport local moderne à partir de décembre 2021.
Les éléments essentiels des nouveaux services de transport en commun et des améliorations qui les accompagnent comprennent de bonnes connexions entre les lignes à certains carrefours, une fréquence accrue, notamment le week-end, un nouveau service de bus de nuit et des bus modernes à plancher bas avec WIFI à bord.