Ce 8 décembre, Transdev a reçu le prix de la mixité à l’occasion du 29ème Palmarès des mobilités organisé par le magazine spécialisé Ville Rail et Transport (VRT).
Femmes en Mouvement, le réseau professionnel féminin de la la mobilité, est à l’initiative de ce premier prix de la mixité au palmarès de VRT.
Un prix remporté grâce à un projet innovant imaginé et réalisé par les équipes des entités Bretonnes de Transdev CAT : « Arrêt demandé pour l’emploi » : un escape game itinérant à bord d’un car ayant pour ambition de favoriser la mixité et l’égalité femme / homme dans les métiers du transport et de la logistique.
Cet évènement ludique, innovant et expérimental est né d’un appel à projet de la Région Bretagne auquel Transdev a répondu, aux côtés de RDV Nomade et de ses partenaires.
À chaque escale, l’objectif consiste à proposer une expérience individuelle et collective pour :
- Faire émerger les compétences non genrées des participant.es ;
- Faire connaitre les différents métiers qui recrutent localement ;
- Intégrer l’égalité femmes·hommes au sein de l’orientation et de l’insertion professionnelle dans tous les secteurs dont le transport et la logistique ;
- Permettre aux femmes d’accéder à tous les emplois, favoriser la mixité des métiers en allant à l’encontre des stéréotypes de sexe.
Ces opérations sont menées aux côtés des acteurs locaux de l’emploi (Pôle-Emploi, mission locale…).
Un grand merci à tous les acteurs de ce projet ! Nos partenaires : Rendez-vous Nomade, Laure Prima et Mathilde Panel pour l’animation de ces opérations, Frédérique Pondemer, cheffe de Pôle Egalité des droits et innovation sociale de la Région Bretagne, et merci à la Banque des Territoire Bretagne.