Transdev Nouvelle-Zélande explore une nouvelle technologie à l’hydrogène pour réduire les émissions polluantes

18.06.2021
mana-hydi-trial-auckland_new-zealand-600x400
Partager

Dans le but de réduire son empreinte carbone, les filiales de Transdev, Howick et Eastern Buses à Auckland et Mana Newlands Coach Services à Wellington, se sont engagées à tester une nouvelle technologie à base d’hydrogène dans leur flotte de bus diesel existante.

Greg Pollock, DG de Transdev New Zealand, a déclaré que les essais commenceraient bientôt en utilisant le nouveau système de carburant HYDI Hydrogen qui a été conçu pour s’adapter à un bus diesel standard, en ajoutant du gaz hydrogène à un moteur diesel.

Une unité HYDI Hydrogen sera bientôt installée sur les bus de notre flotte de Wellington, dans le but de déterminer le niveau de réduction de la consommation de carburant et des émissions qui en découlent dans les conditions de circulation de Wellington.

Au niveau mondial, les transports sont responsables de plus de 24 % des émissions totales de CO2 chaque année, c’est pourquoi nous explorons davantage les technologies de l’électricité et de l’hydrogène pour réduire notre impact environnemental et atteindre les objectifs de réduction des émissions du gouvernement néo-zélandais.

Greg Pollock, DG de Transdev New Zealand

La technologie déployée est mise au point par la société HYDI Hydrogen d’Australie du Sud.

Le directeur général de HYDI, John Wilson, a déclaré que des tests indépendants du système HYDI Hydrogen on Demand à l’Université d’Australie du Sud avaient montré une réduction de 80 % des émissions de carbone lorsqu’il était monté sur un moteur diesel.

L’analyse des gaz d’échappement d’un bus équipé du système HYDI Hydrogène a montré des réductions significatives des gaz à effet de serre, y compris du carbone.

Bien que l’on accorde beaucoup d’attention aux technologies futures de la flotte, la livraison d’une nouvelle flotte nécessite généralement des investissements substantiels et de longs délais, sachant que les véhicules lourds, comme les bus, ont un cycle de vie de 20 ans ou plus. 

John Wilson, directeur général de HYDI

Greg Pollock est en phase, affirmant que la nécessité d’agir est immédiate.

Transdev continue à travailler de manière proactive avec les gouvernements et les partenaires pour construire des flottes futures plus durables, en même temps nous prenons également des mesures pour réduire immédiatement les émissions des véhicules de notre flotte actuelle.

Greg Pollock, DG de Transdev New Zealand

 

Transdev testera le système HYDI Hydrogen dans ses bus à Wellington avant d’évaluer sa pertinence pour d’autres sites.