Nouvelle offre pour de nouvelles communes
Après la fusion de l’Agglomération Seine-Eure (Louviers 27) avec la communauté de communes Eure Madrie Seine en 2019, Transdev Urbain Seine-Eure et l’Agglo ont planché sur une nouvelle offre de transport afin de desservir l’ensemble des 60 communes en transport en commun.
À la rentrée, le réseau semo s’étend aux 17 communes ex-Eure Madrie Seine avec 2 nouvelles lignes de bus et du transport à la demande sur toutes les communes.
L’extension du réseau a été inauguré lors d’une conférence de presse le 1er juillet par le Président de l’Agglomération, Bernard Leroy à bord d’un des futurs véhicules de la ligne E1.
- 2 NOUVELLES LIGNES DE BUS :
– 1 nouvelle ligne E1 : ligne EXPRESS entre Louviers et Gaillon, avec peu d’arrêts, elle sera une vraie alternative à la voiture, avec un départ par heure entre 5h30 et 21h30.
– 1 nouvelle ligne G : ligne de proximité entre Gaillon et Le Val d’Hazey, elle circulera entre 6h et 20h30.
- UNE NOUVELLE AGENCE COMMERCIALE SEMO A GAILLON
- LE TRANSPORT A LA DEMANDE FLEXI SUR TOUTES LES COMMUNES
En plus de 2 lignes, le transport à la demande « FLEXI » est étendu à 16 nouvelles communes avec la création de 60 nouveaux arrêts avec un service de point d’arrêt à point de rabattement.
Cet été, Transdev Urbain Seine Eure met en place une campagne de communication pour informer les habitants et les usagers du réseau semo de l’extension du réseau à partir du 1er septembre.
Arrières de bus, affichage abribus, spots radio mais aussi boitages, autant de supports pour annoncer et expliquer le fonctionnement des 2 nouvelles lignes et du transport à la demande aux habitants des nouvelles communes qui ne disposaient pas de solutions de transport en commun auparavant !
7 lignes régulières + 2 en septembre
3 lignes à la demande + le TAD sur toutes les communes (+ 60 arrêts en septembre)
46 lignes de transport scolaire
+ d’1,45 millions de kms parcourus par an (prévision + 220 000 kms avec l’extension du réseau)
+ d’1 millions de validations par an
79 salariés + 10 nouveaux conducteurs en septembre