Les services d’autocars Transdev ont repris entre les villes septentrionales de Sandviken et Gävle avec la capitale Stockholm sous le nouveau nom de Merresor Express. Le trafic avait été interrompu à l’automne 2020 en raison de la faible demande liée à la pandémie.
Juste à temps pour la fête de la Saint-Jean suédoise, le Merresor Express a commencé à circuler depuis Sandviken via Valbo et Gävle jusqu’au Stockholm City Terminal sept jours sur sept, avec des départs doubles du vendredi au dimanche. Un billet de bus de Sandviken à Stockholm coûte 195 SEK (environ 19 €) / aller simple et peut être facilement réservé via www.merresorexpress.se.
Comme de plus en plus de personnes sont vaccinées, la demande de voyages a augmenté et il y a un grand désir de retrouver la famille et les amis et de passer des vacances en Suède. Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau à bord de nouveaux et d’anciens passagers.
Pendant l’été, nous allons d’abord organiser un tour le matin et un tour le soir ainsi qu’un tour supplémentaire pendant les week-ends, mais si nous voyons que beaucoup veulent voyager, nous nous adapterons à la demande. Nous utilisons la même dynamique qu’auparavant, avec un bon service et des bus confortables qui laissent une impression minimale sur l’environnement et le portefeuille.
Janne Carlsson, directeur commercial de Merresor
Des mesures supplémentaires ont été prises pour garantir un voyage sûr et suivre les recommandations du gouvernement. Entre autres, Merresor a limité le nombre de sièges et introduit des gels nettoyants et hydroalcooliques supplémentaires à bord de tous les bus. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.merresorexpress.se.
Merresor Express est le service régulier d’autocars de Merresor. Merresor AB fait partie de Transdev Sverige AB et propose des transports publics commerciaux. En plus des opérations de bus, Merresor propose le transport de passagers par train ainsi que la gestion du trafic et le trafic de remplacement par bus sous les marques Snälltåget et Bussakuten. Chaque année, 1 million de voyages sont effectués avec Merresor, dont la plupart sont exempts de combustibles fossiles.