Le réseau Mistral de la Métropole Toulon Provence Méditerranée et la start’up Welwot expérimentent l’arrêt demandé via smartphone.
Ce projet rentre dans le cadre d’une expérimentation menée conjointement avec la RMTT, filiale du Groupe Transdev et sa direction innovation, délégataire en charge de l’exploitation du réseau Mistral pour le compte de la Métropole Toulon Provence Méditerranée.
Une première en France, développée par la société Welwot proposée en test sur 20 véhicules de la ligne 3 du réseau Mistral du juillet à fin septembre. Cette ligne très fréquentée pendant la période estivale permettra de tester le service auprès de nos clients mais également auprès des touristes.
L’objectif de cette expérimentation est de mesurer si l’utilisation de ce service peut apporter un meilleur confort du client pour un voyage plus accessible et serein.
Communiqué de presse
Téléchargement
Il permettra aussi d’évaluer si l’utilisation de ce service est renforcée par le contexte sanitaire (ne pas toucher le bouton « arrêt demandé »).
Le dispositif permet également d’accéder à un panel de services, l’accès à des informations pratiques en rapport avec le trajet du bus ou encore donner un avis sur son expérience à bord.
Et depuis Juillet, découvre le nouveau site intrenet du réseau Mistral : reseaumistral.com
Ces nouveaux services proposés dès juillet 2021, permettent de faire émerger un des socles de l’étoile de valeurs du réseau, part intégrante de son ADN : L’INNOVATION. Un réseau tourné vers l’innovation, toujours plus impliqué auprès de ses clients vers une mobilité toujours plus engagée !