Transdev Vertrieb (TDV), la filiale de commercialisation de Transdev Allemagne, va prendre en charge la distribution des billets sur les deux réseaux bavarois Regensburg/Donautal et Regionalverkehr Oberfranken pour le compte de l’opérateur ferroviaire Agilis pour une durée maximale de 14 ans, après que ce dernier ait récemment remporté les appels d’offres ferroviaires correspondants.
«La signature d’aujourd’hui met un terme à de longues et intenses négociations » , se réjouit Marketa Bauer, directrice de projet du développement commercial de TDV.
Nous allons organiser et exploiter l’ensemble des opérations de vente d’Agilis jusqu’en 2036. Cela comprend les points de vente avec personnel, les distributeurs automatiques, les terminaux mobiles pour le personnel du service clientèle, les valideurs de billets, la gestion des abonnements, les téléphones de service et, enfin, tous les supports de billets électroniques.
Marketa Bauer, directrice de projet du développement commercial de TDV
Avec Agilis, nous avons ainsi réussi à convaincre le troisième opérateur ferroviaire non Transdev de nous confier sa commercialisation. Cela signifie que notre stratégie consistant à ne pas compter uniquement sur l’activité incertaine des appels d’offres porte ses fruits.
Martin Hörl, directeur général de TDV
TDV avait déjà conclu un accord de coopération en octobre 2020 pour la distribution des billets de l’opérateur ferroviaire Go-Ahead Bayern, qui reprendra la ligne Munich – Memmingen – Lindau en décembre 2021.
Les deux projets de vente seront à l’avenir préparés et exploités conjointement. De cette manière, de précieuses synergies pourront être exploitées dans l’intérêt de nos clients.
Martin Hörl, directeur général de TDV