Trois premières lignes de train du réseau S-Bahn de Hanovre exploitées par Transdev Hannover GmbH

17.12.2021
train-transdev-germany
Partager

Photo: ©Transdev Hannover GmbH

Le 12 décembre, Transdev Hannover GmbH a lancé ses services voyageurs en exploitant trois premières lignes du réseau S-Bahn de Hanovre, dans le nord de l’Allemagne. Il s’agit notamment de la ligne S3 entre Hildesheim et Hanovre ainsi que des lignes S6 et S7 entre Hanovre et Celle. Le 12 décembre, à 00h04, le premier des 15 trains bleu-blanc-rouge de la ligne S3 est parti à l’heure de la gare centrale de Hanovre.

« Nous attendions avec impatience le moment où les premiers passagers emprunteraient nos nouveaux trains », déclare Hartmut Körbs, directeur de Transdev Hannover GmbH, qui a accompagné personnellement le premier train Transdev-Hanovre avec sa collègue de la direction. « Nous ne pouvions pas laisser passer l’occasion d’accueillir le premier train Transdev à la gare centrale de Hanovre », ajoute Nadine Böger.

« Avec Transdev comme nouvel exploitant du S-Bahn Hannover, ce ne sont pas seulement des couleurs fraîches qui entrent en jeu, les nouveaux véhicules utilisés offrent également plus de confort à nos passagers, comme le Wi-Fi à la place et plus d’espace pour les jambes. Lors de la conception de l’intérieur, les besoins particuliers des voyageurs à mobilité réduite ont été pris en compte », se réjouit le président de la région Steffen Krach : « Je souhaite aux collaborateurs de Transdev et à tous les passagers du S-Bahn un démarrage impeccable du trafic à l’heure exacte « .

Pour les premiers jours, des guides voyageurs seront à la disposition des passagers du réseau Est sur les quais à Algermissen, Ehlershausen et Lehrte, entre autres. « Nous avons commencé très tôt à informer nos clients sur le changement d’opérateur. Un tel changement soulève toutefois l’une ou l’autre question de la part des voyageurs – c’est pourquoi, les premiers jours, des collègues de l’entreprise assistent les voyageurs sur les quais en tant que guides », explique Nadine Böger et Hartmut Körbs ajoute : « L’accent est mis en particulier sur les heures matinales, lorsque de nombreux navetteurs et écoliers sont en route. À midi et l’après-midi, on les trouvera également dans certaines gares ».

En juin prochain, Transdev Hannover reprendra l’ensemble du réseau S-Bahn de la capitale du Land avec les lignes S1, S2, S4, S5, S8, S21 et S51.

Transdev avait remporté en novembre 2018 le contrat des S-Bahn de Hanovre, prenant ainsi le relais de la Deutsche Bahn. Ce contrat, d’une valeur de plus de 1,5 milliard d’euros sur 12 ans et demi, est le plus important contrat ferroviaire régional de l’histoire de Transdev Allemagne.