Un escape game pour recruter en Nouvelle-Aquitaine

28.02.2022
Partager

Du 28 février au 4 mars, Transdev Nouvelle Aquitaine rassemble des entreprises qui recrutent autour un espace game pour trouver un emploi. Plus de 150 postes à pourvoir sur le premier semestre 2022 en Nouvelle-Aquitaine.

5 étapes prévues du 28 février au 4 mars à Châtellerault, Poitiers, Lormont, Mérignac et Biganos.

Cet escape game original et ludique dédié à la recherche d’emploi se vit en équipe. A bord d’un ludobus aménagé, sur le principe du jeu de rôle inversé, les participants vont endosser le rôle de recruteur. Ils vont sélectionner des candidats sans se référer à leur CV mais en s’attachant à leurs savoir-faire et savoir-être. L’opportunité de mettre en œuvre leurs propres compétences de déduction et de logique. Accompagnés par des experts du recrutement, ils bénéficieront d’un bilan personnalisé, puis seront orientés vers des offres d’emplois locaux qui correspondent à leur profil.

Des offres de stages de découverte, de formations, de CDD ou CDI seront proposées dans les métiers du transport, des services d’aide à la personne et de la communication de proximité (distribution d’imprimés publicitaires). 500 emplois à la clef !

Nouvelle approche de recrutement, cette opération « arrêt pour l’emploi » permet à chacun de révéler ses aptitudes et de les valoriser auprès des recruteurs qui seront présents. Le ludobus fera escale dans cinq villes. Cette action est organisée en partenariat avec les villes ou communautés d’agglomération, les missions locales, Pôle emploi, etc.

Retrouvez la totalité de nos reportages sur notre chaîne Youtube.