Semo transporte gratuitement les réfugiés
En soutien au peuple ukrainien, l’agglomération et le réseau semo mettent en place différentes actions visant à faciliter l’arrivée et l’installation des réfugiés ukrainiens accueillis sur le territoire Seine-Eure.
L’Agglomération et la Préfecture de l’Eure organisent des transports gratuits opérés par Transdev Urbain Seine Eure pour permettre aux réfugiés ukrainiens de se déplacer pour réaliser leurs démarches administratives à la Préfecture d’Evreux.
Des abonnements annuels gratuits
Par ailleurs, le réseau semo met à disposition des communes ou familles d’accueil des cartes de transport avec un abonnement annuel gratuit pour les réfugiés ukrainiens.
Depuis la décision du conseil communautaire le 25 mars, de nombreux abonnements annuels semo gratuits ont été délivrés. Un chiffre qui évolue chaque jour pour répondre aux besoins des réfugiés.
Toutes les demandes pour les réfugiés sont prises en compte avec une carte d’abonnement annuel gratuit délivrée dans les meilleurs délais. Des actions qui rejoignent les multiples initiatives développées sur le territoire et que l’on peut retrouver sur cette page dédiée.