Les équipes de Transdev Urbain Bassin d’Arcachon soutiennent les secouristes pour évacuer les zones touchées par les feux et adaptent toutes les heures l’offre de transport pour sécuriser les déplacements.
Depuis le 12 juillet, les incendies en Gironde dans le secteur de Landiras et dans la commune de La Teste-de-Buch ont brûlé plus de 19 000 hectares.
Dès 4h du matin le 13 juillet, cinq véhicules circulaient pour évacuer les campings avec notamment les jeunes des colonies de vacances.
Jeudi 14 juillet, quatre bus aidaient les habitants de Cazaux à évacuer. Les équipes de Transdev effectuent également des trajets pour relier les campings ou pour organiser l’évacuation des animaux domestiques des habitants.
L’offre de transport de réseau Baïa, qui venait d’être lancée le 4 juillet, évolue toutes les heures. Les équipes de Transdev Bassin d’Arcachon font leur possible pour sécuriser les passagers. Toutes les lignes sont désormais perturbées en conséquence des incendies et des évacuations en cours.
Ce lundi 18 juillet, avec la propagation de la fumée des incendies vers les quartiers de La Teste comme le Pyla, les Miquelots et la zone d’activité de La Teste, le dépôt Transdev se trouve lui aussi dans les fumées.
La situation est grave, nos encouragements se tournent vers les équipes de Transdev Urbain Bassin d’Arcachon. Merci pour vos adaptations et réactions même si cela vous semble minime par rapport à la lutte sans répit des sapeurs-pompiers. Merci aux collaborateurs relogés à cause des incendies et qui continuent tous d’exercer leur mission.
Nous sommes solidaires du territoire.