Ce sont les légendes de la Coupe d’Angleterre qui ont ramené le trophée de l’Euro 2022 à la maison. Aujourd’hui, trois membres de l’équipe nationale féminine ont leur propre bus baptisé qui circule dans leur ville natale.
En l’honneur de leur incroyable succès à l’Euro 2022, Transdev UK a baptisé trois de ses bus du nom de Beth Mead (Whitby), Rachel Daly (Harrogate) et Keira Walsh (Rochdale), qui sont nées et ont grandi à Rochdale.
Plus de 17 millions de téléspectateurs à travers le pays ont suivi le parcours de l’équipe d’Angleterre devant une foule au stade de Wembley à Londres le dimanche 31 juillet dernier, qui s’est terminé dans la gloire, avec une première victoire depuis celle des hommes à la Coupe du monde il y a 56 ans en 1966.
Désormais, les trois bus de Transdev portant fièrement les noms de Beth, Rachel et Keira feront tourner les têtes dans les villes où les trois joueuses sont nées.
Les performances époustouflantes de l’équipe d’Angleterre tout au long du tournoi de l’Euro 2022 ont captivé toute la nation, et nulle part ailleurs autant que dans le Nord où trois d’entre elles ont commencé à aimer le football.
Le fait de baptiser trois de nos bus des noms de Beth, Rachel et Keira est notre façon de les remercier pour leur incroyable succès qui a ramené la coupe à la maison. Elles sont toutes des modèles fantastiques pour les jeunes sportives de notre région et du monde entier, et baptiser nos trois bus en leur honneur, c’est célébrer leurs succès phénoménaux.
Alex Hornby, PDG de Transdev UK
Beth Mead, 27 ans, était étudiante au Caedmon College de Whitby, et a grandi dans le petit village côtier de Hinderwell, à 13 km au nord de la ville balnéaire. Elle a commencé à jouer au football à l’âge de six ans, puis a fréquenté le Centre d’excellence du Middlesbrough Football Club avant de rejoindre Sunderland en 2011 et Arsenal en 2017, où elle compte 34 buts et 98 apparitions.
Rachel Daly est née et a grandi à Harrogate, fréquentant l’école Rossett de la ville à l’adolescence et devenant une star dans ses équipes de football. Rachel, 30 ans, a dédié la victoire de l’Angleterre à Wembley à son père Martyn, malheureusement décédé en septembre dernier : Martyn vivait à Harrogate et était un footballeur semi-professionnel avec Harrogate Town et Knaresborough Town dans les années 1980 et 1990.
Keira Walsh, 25 ans, est née et a grandi à Rochdale. Adolescente, elle a fréquenté la Haslingden High School et la Bacup and Rossendale Grammar School. Keira a commencé à jouer au football avec Pearson Juniors dans sa ville natale avant de signer avec les Blackburn Rovers, et de progresser pour rejoindre le club préféré de sa famille, Manchester City, en 2014.
Le triple baptême de bus est le dernier d’une série d’hommages émouvants sur le thème du sport par Transdev. En 2016, l’opérateur a baptisé l’un de ses bus de la ligne 36 en l’honneur de Jack Laugher, héros du plongeon olympique de Ripon, et en juillet dernier, un deuxième bus 36 a été baptisé en l’honneur de Gareth Southgate, entraîneur de l’équipe d’Angleterre et résident local, alors que son équipe atteignait sa première finale de tournoi majeur en 55 ans.